Le patinage artistique, une nouvelle mode

Le patinage artistique, une nouvelle mode

janvier 26, 2019 0 Par Choquemoi820

Envie de pratiquer un sport original ? Le patinage artistique est une référence parmi les sports de glisse. Ce sport vous demandera de la grace mais aussi beaucoup de technique et de contrôle de soi. Pour pratiquer ce sport, vous aurez besoin de patin à glace de qualité qui vous permettront de mieux contrôler vos mouvements sur la patinoire.

Le patin à glace se différencie des différents autres sports de glisse comme le hockey sur glace ou encore les rollers par sa technicité et la créativité  nécessaire. En effet, vous aurez besoin de créer des présentations, des enchaînements de mouvements techniques synchronisés avec de la musique pour vous différencier lors des concours et gagner le plus de points possible.

Comment choisir ses patins à glace ?

Il existe un grand choix de patins à glace, pour bien les choisir vous pourrez regarder la qualité du patin (la pièce en métal qui est en contact avec la glace). Vous pourrez aussi regarder le design du patin ainsi que sa taille. En effet, il faudra avoir une pointure adaptée à votre pied pour ne pas vous faire mal lorsque vous glisserez sur la glace de la patinoire. Ensuite, vous pourrez faire attention à voir si les patins ont des lacets ou encore des scratchs. Cela peut être vraiment important si vous n’avez pas envie de passer trop de temps sur les côtés de la patinoire pour lacets vos patins. En général, que ce soit des lacets ou des patins, il faudra faire attention à ce que votre système de serrage maintienne bien vos pieds dans la chaussure. En effet, cela peut être déterminant dans la qualité de mouvements que vous ferez sur la glace à plus haut niveau.

 

Ou pratiquer le patin à glace ?

Vous pouvez pratiquer le patin à glace dans des patinoire de façon presque exclusive. Pendant l’hiver, des patinoires en plein air sont souvent mises à la disposition de tous dans les villes. Ces patinoires de plein air sont souvent bondées de monde mais cela vous sera utile pour pouvoir découvrir le patin sans avoir à payer une entrée dans une patinoire payante. Néanmoins, il y a un grand écart de qualité entre ces patinoires de plein air et les patinoires classiques alors si vous n’avez pas aimez le patin en plein air, essayer quand même les patinoires payantes pour voir si cela vous conviendra mieux.