Visiter la France

Visiter la France

août 7, 2018 0 Par Choquemoi820

France
Jardin du Luxembourg, Paris, France La France La France est l’un des plus grands pays d’Europe et est située à l’ouest du continent. A l’ouest et au nord-ouest, l’Atlantique et la Manche forment une frontière naturelle, au sud, la Méditerranée. Au nord, la Belgique et le Luxembourg sont des pays voisins de la France.

La France partage une frontière avec l’Allemagne au nord-est et à l’est le long du Graben du Rhin supérieur, qui sépare les Vosges françaises de la Forêt Noire. La Suisse et l’Italie sont d’autres pays voisins de la France à l’est. Les pays voisins du sud sont l’Espagne et l’État nain d’Andorre.

La diversité du pays a fait de la France une destination touristique très prisée. Son importance historique se voit déjà dans sa taille. Outre le continent européen, qui s’étend sur un peu plus de 547 000 kilomètres carrés, soit plus d’une fois et demie la superficie de l’Allemagne, la France compte également plusieurs territoires d’outre-mer. Ces territoires, dont cinq ont le statut de région française, occupent une superficie supplémentaire de 127 800 kilomètres carrés.

Le paysage dans la partie européenne de la France est varié. De grandes parties du nord et du centre de la France sont plates ou dominées par des collines vallonnées sans montagnes. La France a un caractère montagneux, surtout dans le sud et l’est du pays. De l’Atlantique à la Méditerranée, les Pyrénées forment une frontière naturelle avec l’Espagne.

Une proportion considérable de vacanciers visitent les régions côtières pour les plus beaux jours de l’année. Et la France a beaucoup à offrir. Sur la côte atlantique, au sud-ouest du pays, il y a des plages de sable sans fin et la brise constante offre des conditions idéales pour les surfeurs. Plus au nord, sur les côtes de Bretagne et de Normandie, des falaises bizarres alternent avec de petites baies et de plus longues plages peu profondes. La côte méditerranéenne est très populaire pour les vacances, car l’eau est beaucoup plus chaude que sur l’Atlantique. A l’est, dans la région de la Côte d´Azur, la côte est très attrayante avec des falaises et de belles plages de sable fin. Directement derrière la côte, les Alpes Maritimes s’élèvent et offrent un panorama incomparable. Entre l’embouchure du Rhône et les Pyrénées à l’ouest, il y a des kilomètres de plages de sable avec de vastes étendues de dunes. Une autre destination attrayante est l’île méditerranéenne de la Corse, en France.

Chaque région de France est riche en histoire et, en plus de ses particularités culturelles, a d’innombrables curiosités qui remontent à l’époque romaine dans le sud du pays. En particulier Carcassonne et Nîmes ont d’importants bâtiments romains. Le paysage fluvial de la Loire est célèbre et lors d’une promenade en bateau, vous passez devant de nombreux châteaux. Paris, capitale de la France, regorge de curiosités mondialement connues et la Tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Coeur ou le Centre Pompidou ne sont que quelques-uns d’entre eux. Dans tout le pays, vous pouvez visiter d’importants monuments séculaires et ecclésiastiques qui sont connus dans le monde entier. Le château de Versailles, le Palais des papes d’Avignon, la cathédrale de Strasbourg, la basilique Saint-Sernin de Toulouse ou la cathédrale de Chartres en sont des exemples bien connus. Si vous voyagez en France, ne manquez pas de goûter les spécialités des régions, car la France est aussi variée d’un point de vue culinaire.