L’IMPORTANCE D’UN LIT ET D’UN MATELAS DE BONNE QUALITÉ

L’IMPORTANCE D’UN LIT ET D’UN MATELAS DE BONNE QUALITÉ

août 14, 2018 0 Par Choquemoi820

Vous ne courriez pas un marathon ou une montagne sans le bon équipement. Et pourtant, bien que nous ayons passé un tiers de notre vie à dormir, beaucoup d’entre nous ne se sont pas suffisamment préparés dans la chambre à coucher, c’est-à-dire en ce qui concerne les matelas.

Non pas que nous ne reconnaissons pas l’importance d’un matelas confortable. Dans un sondage de 2011, la National Sleep Foundation a constaté que 92 pour cent des gens disent qu’un matelas confortable est important pour une bonne nuit de sommeil.

Vous pourriez être tenté de blâmer votre budget de continuer à dormir sur un matelas moins qu’idéal, mais en considérant qu’un petit peu plus fermé peut vous aider à perdre du poids, à améliorer votre mémoire et à vivre plus longtemps, pouvez-vous vraiment mettre un prix sur un bon sommeil ?

Mais le mauvais matelas – ou le matelas qui est tout simplement trop vieux – peut être la cause de plus que cette douleur dans votre cou ou votre lombalgie. Voici cinq façons plus sournoises dont votre matelas affecte votre sommeil – et votre santé.

L’achat d’un nouveau matelas pourrait réduire votre stress.
matelas stress
Dans une petite étude de 2009, 59 hommes et femmes en santé ont dormi 28 nuits consécutives sur leurs matelas réguliers, puis 28 autres nuits sur de nouveaux matelas moyennement fermes. On leur a demandé d’évaluer leur niveau de stress en fonction de facteurs comme l’inquiétude, les pensées de course, la nervosité, l’irritabilité, les maux de tête, les tremblements et plus encore. Les nouveaux lits ont entraîné « une diminution significative du stress », selon l’étude, peut-être en raison de l’augmentation de la qualité du sommeil et de la diminution de la douleur associée à une installation plus ferme.

Vous pouvez être allergique à votre matelas

Eh bien, pour les acariens comme ils l’appellent chez eux, au moins. Les créatures microscopiques se nourrissent des cellules mortes de la peau que vous perdez naturellement, dont une multitude se trouve dans et sur votre lit bébé. Jusqu’à 20 millions d’Américains sont allergiques aux insectes, selon WebMD, et ils sont particulièrement problématiques pour les personnes souffrant d’asthme, a rapporté CNN.

Laver les draps et les taies d’oreiller fréquemment à l’eau chaude peut aider à débarrasser votre linge des acariens. Et une housse étiquetée « antiallergique » peut les empêcher de voyager du matelas jusqu’à vos draps et oreillers. Si les acariens sont un problème, nettoyez le matelas avec un aspirateur, selon le Better Sleep Council.

« Une entreprise moyenne est une étiquette subjective.
Il n’y a pas de définition normalisée de ce qui rend un matelas mou et ce qui rend un matelas ferme. « Une personne de 250 livres peut décrire un matelas comme étant doux alors qu’une personne de 125 livres peut décrire le même matelas comme étant ferme « , a écrit Robert Oexman, D.C., directeur du Sleep to Live Institute, dans un blog HuffPost 2012. Des termes comme « ultra-plush » sont attrayants, mais vous ne saurez vraiment ce qu’est la peluche que si vous passez un peu de temps à l’horizontale. Il y a aussi peu de preuves pour prouver qu’un matelas ferme ou mou est meilleur pour votre sommeil – tout est une question de confort. Assurez-vous donc de passer au moins 20 minutes à essayer un matelas avant d’effectuer un achat.

Lancer et tourner pourrait être un signe Il est temps d’en créer un nouveau
matelas pivotant à lancer
Un trou avec un rembourrage qui s’écoule ou un ressort qui colle dans le creux de votre dos sont des signes évidents qu’il est temps de remplacer votre matelas. Mais ce ne sont pas les seules raisons d’aller au magasin. Si vous ne dormez pas aussi bien qu’à la maison, il est peut-être temps de faire un investissement, surtout si vous trouvez que vous dormez mieux loin de chez vous, a rapporté USA Today.

Utilisation de votre matelas comme votre bureau à domicile peut vous garder en place
lit technologique
Les experts s’entendent pour dire que la chambre à coucher devrait être réservée au sommeil et au sexe – autrement, votre cerveau peut commencer à répondre aux courriels au travail lorsque vous touchez le foin, ce qui rend de plus en plus difficile de s’endormir. L’électronique n’a rien à faire avec vous sur votre matelas ; la lumière bleue qu’elle émet perturbe particulièrement le mécanisme naturel du sommeil du cerveau et vous permet de vous lever plus longtemps.

Comment votre matelas affecte-t-il votre sommeil ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.